Le paquet de signature une passe précède les données signées et contient assez d'informations pour permettre au recepteur de commencer à calculer un des hachages nécessaires pour vérifier la signature. Il permet de placer le paquet de signature à la fin du message, de manière à ce que le signataire puisse fabriquer la totalité du message signé en une passe.
Une signature une passe n'intéragit pas avec PGP 2.6.x ou les versions antérieures.
Le corps de ce paquet comprend :
Un numéro de version sur un octet. La version courante est 3.
Un type de signature d'un octet. Les types de signatures sont décrits dans la section 5.2.1.
Un nombre d'un octet précisant l'algorithme de hachage utilisé.
Un nombre d'un octet précisant l'algorithme de clef publique utilisé.
Un nombre de huit octets qui détient l'identifiant de clef de la clef signante.
Un nombre d'un octet contenant un drapeau précisant si la signature est encapsulé. Une valeur de zéro indique que le paquet suivant est un autre paquet de signature une passe qui décrit une autre signature à appliquer aux mêmes données du message.
Notez que dans le cas où un message contient plus d'une signature en une passe, les paquets de signature entourent le message; c'est-à-dire: le premier paquet de signature suivant le message correspond au dernier paquet une passe et le paquet de signature final correspond au premier paquet une passe.
Précédent | Sommaire | Suivant |
Paquets de clés de session cryptés avec clé symétrique (Tag 3) | Niveau supérieur | Paquet d'information sur les clefs |