Préférences des autres algorithmes

Les préférences des autres algorithmes fonctionnent de la même manière que les préférences des algorithmes symétriques dans la mesure où elles précisent quels algorithmes le propriétaire de clé accepte. Cependant, il y a deux autres cas intéressants qui appellent quelques commentaires supplémentaires, à savoir les préférences de compression et les préférences de hachage.

Préférences de compression

La compression est partie intégrante de PGP depuis ses débuts. OpenPGP ainsi que toutes les versions précédentes de PGP fournit la compression. Et dans cette spécification, les messages sont compressés par défaut, bien qu’aucune implémentation ne soit nécessaire pour cela. En conséquence, la préférence de compression permet à un propriétaire de clé de demander à ce que le message ne soit pas compressé, vraisemblablement parce qu’ils utilisent une implémentation minimale qui n’inclut pas la compression. En outre, cela permet à un propriétaire de clé de déclarer qu’il peut supporter des algorithmes alternatifs.

Tout comme les préférences d’algorithme, une implémentation NE DOIT PAS utiliser un algorithme qui n’est pas dans le vecteur des préférences. Si les préférences ne sont pas présentes, alors elles sont supposées être [ ZIP(1), non compressé(0)].

Préférences des algorithmes de hachage

Généralement, le choix d’un algorithme de hachage est une chose effectuée par le signataire, plutôt que par le vérificateur, car il ne sait généralement pas qui vérifiera la signature. Cependant, cette préférence autorise un protocole basé sur une facilité de signatures numériques dans les négociations.

Ainsi, si Alice s’authentifie auprès de Bob par une signature, il est normal qu’elle se serve d’un algorithme de hachage utilisé par le logiciel de Bob. Cette préférence permet à Bob de mentionner dans sa clé quels algorithmes Alice peut utiliser.